Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un bébé palestinien tué par des tirs de gaz lacrymogènes israéliens

C’est la plus jeune victime de la nouvelle vague d’affrontements en Cisjordanie occupée. Un bébé palestinien de huit mois est mort, vendredi 30 octobre, asphyxié par des gaz lacrymogènes tirés par l’armée israélienne, près du domicile de sa famille, à Bethléem.

manifestation violence palestine israel arme police gaz lacrymogene

Selon le ministère de la Santé palestinien, le petit garçon, Ramadan Thawabteh, a été asphyxié lors de heurts avec de jeunes lanceurs de pierres palestiniens, après que ces derniers se sont infiltrés dans sa maison.

66 Palestiniens morts en un mois

Depuis près d’un mois, les affrontements entre jeunes lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens sont quotidiens en Cisjordanie occupée par Israël et dans la bande de Gaza, faisant craindre une nouvelle intifada.

Vendredi, ces affrontements ont de nouveau fait des dizaines de blessés par balles, dont une cinquantaine dans la bande de Gaza, où de violents heurts ont eu lieu le long de la barrière de sécurité avec Israël. Depuis le début du mois, 66 Palestiniens (dont un Arabe israélien) ont été tués dans le regain de tensions. Le bilan côté israélien est de neuf morts.

 

Source: Francetv info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance