Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un bataillon de 850 soldats guinéens attendus au Mali

president guinée alpha condé

Le président guinéen Alpha Condé a annoncé samedi l’envoi très prochain d’un bataillon de 850 soldats de son pays pour soutenir les efforts de déploiement des forces armées dans le nord du Mali pour lutter contre le terrorisme. Cette annonce a été faite à son retour d’un sommet de la CEDEAO à  Dakar consacré aux défis auxquels la sous-région fait face.Selon le président guinéen, le Mali est actuellement confronté à une nouvelle situation de guerre, avec l’émergence des groupes islamistes dont la vocation serait de rendre complètement ingouvernable le nord de son territoire.

Eu égard aux liens très profonds entre les peuples guinéen et malien, ainsi que la proximité géographique et culturelle entre les deux pays, le président Condé se dit conscient de la nécessité pour la Guinée et les autres pays limitrophes de se mobilier pour assister le Mali à faire face à la menace de déstabilisation qui refait surface dans cette partie du pays.
Rappelons que dans le cadre de la mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA), la Guinée a déjà déployé plus de 150 militaires au Mali pour soutenir les efforts antiterroristes.
Source: L’indépendant du 28 OCt 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance