Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un avion militaire français s’approche de celui d’un responsable russe au-dessus de la France, Moscou proteste

Moscou – La diplomatie russe a convoqué lundi l’ambassadeur de France à Moscou pour lui signifier sa profonde préoccupation après qu’un avion de chasse de l’armée de l’air française s’est approché dangereusement de celui du président de la Douma russe en route pour Genève.

rafale avion combat bombardement arme

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, un avion militaire s’est dangereusement approché dans l’espace aérien français de celui transportant vers Genève la délégation russe conduite par le président de la chambre basse du Parlement, Sergueï Narychkine.

Ce genre d’actions ternissent la possibilité d’utiliser la France comme lieu pour des rencontres multilatérales et pour des négociations, critique le ministère dans un communiqué.

L’ambassade française à Moscou n’a pas pu confirmer dans l’immédiat la convocation de l’ambassadeur, Jean-Maurice Ripert, ni les faits rapportés par la diplomatie russe.

Selon la porte-parole de M. Narychkine jointe par l’AFP, Evguenia Tchougounova, qui était à bord du vol pour Genève, l’avion de chasse français s’est approché très près du leur et un des membres de la délégation russe a même été en mesure d’en prendre une photo.

Depuis Genève, Sergueï Narychkine a indiqué à l’agence officielle Ria Novosti ne pas avoir vu lui même l’appareil français, mais a confirmé que ses collègues l’avaient aperçu.

Source: Romandie

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance