Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : un mort dans une attaque

Une personne au moins a été tuée dimanche soir dans une attaque attribuée à des rebelles ougandais en territoire de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo.

rebelle bandit armee fdlr congolais

La ville d’Oicha a été attaquée “à la tombée de la nuit”, a déclaré Amisi Kalonda, administrateur du territoire de Beni, dans le nord du Nord-Kivu.

“Une femme a trouvé la mort”, et “deux autres personnes” ont été enlevées, a-t-il ajouté, faisant état également de “quelques maisons brûlées”.

Oicha est située à environ 280 km au nord de Goma.

Le lieutenant Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans la région, a confirmé le bilan donné par M. Kalonda, accusant tout comme lui les rebelles ougandais musulmans des Forces démocratiques alliées (ADF) d’être responsables de l’attaque.

La femme a été “tuée par balle”, et “trois militaires” ont été “légèrement blessés”, a ajouté l’officier.

Depuis quelques semaines, les attaques attribuées aux ADF, sont plutôt menées à l’arme automatique le long de la Nationale 4, entre Beni et la frontière avec la Province-Orientale plus au nord, et visent divers véhicules ou passants sur la route.

Le Nord-Kivu est déchiré depuis plus de vingt ans par des conflits armés alimentés par des différends ethniques et fonciers, la concurrence pour le contrôle des ressources minières de la région et des rivalités entre puissances régionales.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance