Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un appel de quarante personnalités africaines pour la libération de Soumaïla Cissé

Au Mali, on est toujours sans nouvelles de Soumaïla Cissé. Le chef de file de l’opposition a été enlevé par un groupe jihadiste il y a presque un mois. Un enlèvement sans revendication ni preuve de vie de celui qui est arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle.

 

Avec une quarantaine d’hommes politiques et d’intellectuels africains, l’ancien ministre de la Justice malien Maitre Mamadou Konaté lance un appel pour sa libération immédiate. Un appel signé par notamment les hommes politiques Khalifa Sall, Celou Dalein Diallo, Ibrahim Yacouba, l’avocat nigérien Daouda Samna, ou encore l’écrivain guinéen Tierno Monénembo.

“Il est inadmissible que la première personnalité politique après le chef de l’Etat ait été enlevée, sans que l’on sache par qui, sans que l’on sache où il est, sans que l’on sache dans quelles conditions il est détenu, sans même que l’on sache quand il va revenir à la liberté.”

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct