Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un an après la disparition du jeune Antoine, son beau père avoue l’avoir étranglé

Antoine Dupont alors âgé de 15 ans est porté disparu depuis plus d’un an. Sous la pression des gendarmes, son beau père a finalement avoué l’avoir étranglé dans son sommeil et s’est par la suite débarrassé de son corps.

faits divers incroyale kabako realite

C’est le 28 janvier 2015, au environ de 19h que la mère d’Antoine Dupont, de retour de son travail, constate l’absence  de sa progéniture. Chose curieuse et inhabituelle, l’adolescent ne répond pas à ses appels.
La police est immédiatement saisie. Étant le dernier à avoir vu Antoine  au domicile familial ce jour, Le beau-père Marc Demeulemeester est interrogé mais rien de suspect n’est retenu contre lui.
Il est même celui là qui donne des informations à la police pour le bon

déroulement de l’enquête et organise des battues avec ses voisin pour retrouver « sa victime ». Des actions qui n’aboutissent à rien.
Un an plus tard, les gendarmes se penchent à nouveau sur cette enquête. Ils ont quelques soupçons mais aucune certitude. Ce mardi donc, le beau-père est à nouveau interpellé et placé en garde à vue. Après plusieurs mois de mensonge l’homme craque enfin et avoue.
Selon ses déclarations, il aurait étranglé Antoine à l’aide d’un fil de fer, alors que l’adolescent était endormi. Il a ensuite déclaré s’être débarrassé du corps de l’adolescent lesté de poids et de parpaings. Un geste parfaitement prémédité et motivé par la relation conflictuelle qui l’opposait au fils de sa nouvelle compagne.Le corps du jeune homme a effectivement été retrouvé à l’endroit indiqué.
Qui d’autre pouvait savoir, si ce n’est lui ? », a indiqué le procureur de la République de Béthune, Philippe Peyroux qui ne doute plus de la culpabilité de marc Demeulemeester.
Le beau-père a donc été mis en examen pour assassinat ce mercredi soir.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance