Après avoir provoqué la colère des Russes, le président ukrainien qui a plaisanté sur l’attentat du pont de Crimée dénonce une riposte violente de Vladimir Poutine. Pour lui, la Russie veut effacer les Ukrainiens de la terre.
« Ils essaient de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la Terre », a réagi Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux. Cela à la suite de la vague de missiles qui s’est abattue sur plusieurs villes de l’Ukraine, très tôt ce lundi matin. En effet, une série de bombardements d’une ampleur inégalée depuis des mois visait ce lundi de nombreuses villes d’Ukraine dont Kiev,
Cette attaque massive a fait « des morts » selon le président Volodymyr Zelensky. Outre la capitale, des frappes ont notamment été rapportées à Lviv, dans l’ouest, très loin de la ligne de front, ainsi qu’à Dnipro (centre) et Zaporijia (sud). Des frappes qui interviennent après la destruction partielle du pont russe de Crimée.
Dans la matinée, un responsable ukrainien alertait de ce que son pays subissait une attaque coordonnée de l’armée russe. « L’Ukraine est sous attaque de missiles, nous avons des informations concernant de nombreuses villes de notre pays frappées », avait annoncé sur Telegram Kyrylo Timochenko, qui travaille à la présidence.
Source : Afrikmag