Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Turquie : l’ambassadeur russe à Ankara tué par balle

Un homme a ouvert le feu sur le diplomate Andreï Karlov alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque.

L’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, a été tué par balle, lundi 19 décembre, lors d’une attaque armée à Ankara, a fait savoir le porte-parole du ministère des affaires étrangères russe. Le diplomate avait été transporté à l’hôpital mais il a succombé à ses blessures.

Un homme a ouvert le feu sur lui alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque. « Pendant que l’ambassadeur faisait un discours, un homme grand, portant un costume, a tiré d’abord en l’air puis a visé l’ambassadeur », a raconté à l’Agence France-Presse Hasim Kiliç, correspondant du quotidien Hurriyet à Ankara.

Le site Russia Today a diffusé cette photo de l’ambassadeur juste avant l’attaque : andrei-karlov-ambassadeur-russie

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir le tireur abattre l’ambassadeur dans le dos puis déclarer en turc : « N’oubliez pas la Syrie, n’oubliez pas Alep. Tant que les habitants n’y seront pas en sécurité, vous ne le serez pas non plus. » Selon l’agence de presse turque progouvernementale Anadolu, l’assaillant a été « neutralisé », sans préciser s’il était mort ou vif.

Le président russe, Vladimir Poutine, va rencontrer en urgence son ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov et les chefs des services de sécurité russes. Les Etats-Unis « condamnent » l’attaque contre M. Karlov, a tout de suite annoncé le département d’Etat.

source:lemonde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance