Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi 26 mars 2015, le ministre tunisien l’Intérieur, Najem Gharsali, a indiqué que 23 personnes, parmi lesquelles une femme, soupçonnées de complicité avec les auteurs de l’attaque terroriste contre le musée du Bardo à Tunis, ont été interpellées.
« Vingt-trois personnes, dont une femme, qui constituaient une cellule terroriste ont été arrêtées (…) ». Le ministre, qui précise que toutes ces personnes interpellées sont impliquées dans l’attaque du musée, a en outre indiqué que 80% de cette cellule a été démantelé.
Le 18 mars dernier, deux hommes lourdement armés ont fait irruption dans le musée du Bardo à Tunis et ouvert le feu, tuant 21 personnes, dont 20 touristes étrangers. L’attaque ayant révélé des défaillances dans la sécurité du musée, a entraîné le limogeage de deux chefs de la police, notamment celui de Tunis et celui du Bardo.
Dimanche, sera organisée en Tunisie une marche internationale contre le terrorisme à laquelle prendront part des dirigeants du monde entier, dont le président de la République française, François Hollande.
Source: afrik.com