Quatre gendarmes ont été tués lors d’une opération antiterroriste à Tataouine, dans le sud de la Tunisie, a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur dans un communiqué publié mercredi 11 mai.
« Quatre gendarmes sont morts mercredi lorsqu’un jihadiste a actionné sa ceinture d’explosifs lors d’une opération antiterroriste dans le sud de la Tunisie », précise le communiqué lapidaire. « Un élément terroriste a été abattu tandis que l’autre a actionné sa ceinture d’explosifs, tuant deux officiers et deux agents de la Garde nationale », selon le ministère.
L’attaque contre cette unité de la Garde nationale (gendarmerie) a eu lieu dans le gouvernorat de Tataouine, après des informations en lien avec une opération sécuritaire en cours dans la banlieue de Tunis. Un peu plus tôt dans la journée, le ministère tunisien de l’Intérieur avait en effet annoncé que les forces de sécurité nationales avaient tué deux terroristes lors d’une perquisition à Mnihla, dans la banlieue de Tunis. Seize autres personnes suspectées de complicité, dont certaines armées, ont également été arrêtées lors de la même opération.
Source: Jeune Afrique