Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : après un malaise jugé grave, le président Essebsi hospitalisé

En Tunisie, alors que la capitale a été frappée par un double attentat-suicide, le président Béji Caïd Essebsi, 92 ans, a pour sa part été hospitalisé. Victime d’une grave malaise, ce dernier a été transféré à l’hôpital militaire de la capitale, Tunis, afin d’y être placé en observation.

Premier président tunisien de l’histoire à avoir été élu au suffrage universel, Essebsi, représente une figure morale et politique importante en Tunisie notamment car il a su assurer une transition pacifique et démocratique à la suite du changement de constitution, survenu en 2014. Conscient de son âge avancé, ce dernier a d’ailleurs déjà confirmé les informations selon lesquelles il ne briguerait pas de second mandat, et ce, afin « d’ouvrir la porte aux jeunes ».

Un sinistre 27 juin

La journée du 27 juin elle, a été marquée par cet événement, mais également par le double attentat-suicide qui a frappé la capitale du pays. En effet, un homme s’est fait exploser rue Charles-de-Gaulle, juste à côté d’une voiture de police. Un second kamikaze fera de même, tout près cette fois-ci d’un commissariat, situé dans le quartier d’El Gorjani. Des quartiers proches du centre et très fréquentés par les locaux, mais également par les touristes qui commençaient à peine à revenir en masse dans la région. le premier bilan fait état d’un mort et de huit blessés.

Source: lanouvelletribune
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct