Alors que la fusillade dans un lycée de Floride a coûté la vie à 17 personnes, Donald Trump a esquivé tout débat sur les armes à feu lors de sa récente prise de parole sur cette attaque meurtrière survenue mercredi dernier. Nikolas Cruz, un jeune homme de 20 ans, avait ouvert le feu sur ses camarades tuant ainsi 14 d’entre eux, ainsi que 3 professeurs.
Les faits se sont déroulés peu avant la fin des cours. C’est tout le pays qui est en état de choc après ce drame. Une tuerie qui vient encore susciter le débat sur la vente des armes à feu aux Etats-Unis. Il faut noter que c’est la 18e tuerie depuis le début de l’année.
Donald Trump lors de sa prise de parole s’est contenté simplement de parler d’un jeune homme atteint de troubles de comportement. Nikolas Cruz l’auteur de la tuerie du 14 février dernier dans un lycée de Parkland répondra de 17 meurtres avec préméditation.
Des centaines d’habitants de Parkland se sont rassemblés pour une veillée collective à la mémoire de leurs camarades à la nuit tombante. Ils ont scandé le nom de chaque victime, tandis que les membres de famille brisés par l’immense douleur ont tenu à prendre la parole. « Je ne sais pas ce que je vais devenir, ma femme est à la maison, nous sommes détruits. Mais ne me dites pas que ce qui est arrivé n’est pas lié aux ventes d’armes », a déclaré le père d’une victime.
Dans la foule une question revenait sur toutes les lèvres: Comment Nikolas Cruz, le tueur, a pu se fournir légalement un fusil semi-automatique? Dans la journée, la mère d’une victime s’est adressée à Donald Trump. Le président américain a évoqué simplement un renforcement de la sécurité dans les écoles sans aborder le débat sur la vente libre des armes.
Source: afrikmag