Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trump remercie Poutine qui a expulsé des diplomates américains

Le président américain Donald Trump a remercié jeudi son homologue russe Vladimir Poutine qui a décidé de réduire la voilure diplomatique américaine à Moscou.

Vladimir Poutine president russe Donald Trump etats unis usa rencontre

“Je veux le remercier parce que nous essayons de diminuer nos dépenses et en ce qui me concerne, je suis très reconnaissant qu’il se sépare d’un grand nombre de personnes parce que maintenant, nous avons de plus faibles dépenses”, a déclaré le président américain, actuellement dans son golf de Bedminster (New Jersey), en semblant ironiser sur la situation.

Dans un message teinté d’humour, M. trump a expliqué que cela allait permettre aux Etats-Unis d’économiser “beaucoup d’argent”.

Image captionCette décision de Moscou a été prise en représailles à des votes du Congrès américain, qui a décidé d’imposer de nouvelles sanctions économiques à la Russie.

Dans un contexte diplomatique très tendu, avec des relations au plus bas depuis la Guerre froide entre les deux puissances, le président russe avait annoncé fin juillet une réduction drastique des personnes travaillant dans les missions américaines, diplomates ou personnels techniques, sur son sol.

“Il n’y a pas vraiment de raison pour qu’ils y retournent. J’apprécie grandement le fait que nous ayons été capable de réduire la facture des Etats-Unis”, a insisté Donald Trump.

Cette décision de Moscou a été prise en représailles à des votes du Congrès américain, qui a décidé d’imposer de nouvelles sanctions économiques à la Russie.

L’homme fort du Kremlin a imposé ces mesures qui doivent prendre effet à compter du 1er septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance