Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Très attendu, Manuel Valls déploie son commando de choc au Burkina et au Mali

Manuel Valls est annoncé au Burkina Faso et au Mali. Point commun : ils ont tous les deux été frappés par des attentats-terroristes ces derniers mois.

Ibrahim Boubacar keita president malien ibk manuel valls premier ministre francais

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 février, Matignon a fait savoir que le Premier ministre français foulera le sol de ces deux pays entre le 18 et le 20 février, à en croire Xinhua.

Manuel Valls vient exprimer sa compassion à Ouaga et Bamako.

Manuel Valls se rendra en terre malienne et burkinabè du 18 au 20 février. Les services de Matignon ont expliqué les raisons de cette visite via un communiqué dont copie est parvenue aux deux Etats hôtes : « Dans le contexte des attentats qui ont récemment frappé ces deux pays, le Premier ministre viendra témoigner du soutien de la France au Burkina Faso et au Mali et de sa reconnaissance à tous ceux, membres des forces de sécurité comme des services de secours, civils, représentants de la France et de la communauté internationale qui ont participé à la gestion de la crise et s’investissent au quotidien pour porter assistance aux gouvernements et peuples de la région. »

Notons que le 20 novembre 2015, l’hôtel Radisson Blu de Bamako a été attaqué par des terroristes. Le bilan officielle l’attaque fait état de 22 morts. Le 15 janvier 2016, c’est au tour du Splendid Hôtel et du restaurant Le Cappuccino de Ouagadougou d’être pris pour cible, faisant une trentaine de morts. Après l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 (11 morts), plusieurs chefs d’Etat, dont ceux du Mali et du Burkina Faso, s’étaient rendus à Paris pour soutenir le peuple français.

 

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance