Tout en pressant que ces travaux visent à entretenir et renforcer le réseau de fourniture d’électricité, la société Énergie du Mali EDM SA a annoncé de nombreuses délestages ce lundi 7 et mardi 8 mars 2022 à Bamako et la région de Koulikoro. Prévus, le weekend dernier, énergie du Mali a dû reporter ses travaux ce lundi et mardi pour, dit-elle, réduire l’impact sur des populations qui ont souffert de coupure pendant une semaine. « La société énergie du Mali avait prévu des travaux d’entretien et de renforcement de son réseau ce weekend. L’objectif est de résorber les difficultés qui peuvent impacter la fourniture correcte de l’électricité. Mais compte tenu des désagréments que nos clients, après une semaine de travail auraient subis du fait des coupures, les travaux ont été reportés au lundi 7 mars au mardi 8 mars 2022 » note le communiqué avant de citer le programme de perturbation. En effet, le lundi 7 mars 2022, les quartiers de Sirakoro Meguetana, Kobala Coura, Kobala Coro, Baguineda, N’tabacoro ATTbougou, Faso Kanu, Magnanbougou, Sokorodji, Sotuba ACI, Boulkassoumbougou, Konatébougou, Sangarébougou, Marseille et Kouloubleni connaitront des perturbations de 9h à 12 heure. De 9h à 15 heure, des quartiers de Dianeguela, Magnambougou, Sogoniko, Banankabougou SEMA et une partie de Magnambougou rural connaitront des perturbations. De 7heure à 17 heures, les quartiers de Sebenikoro Sema 1 et 2, Sibiribougou, Samaya, Samako 1 et 2, Katibougou, Kanadjiguila, Ouinzinbougou, Mamaribougou, Dorogougou et Djikoroni Coura connaitrons des perturbations.
Le mardi 8 mars 2022, ça sera du centre commercial Bozola, Niarela, Bagadadji, Quinzambougou, Medina-Coura, Missira, Korofina Nord, Banconi, Dialakodji, Safo, Djelibougou, Doumanzana, Razel, Hippodrome, Sikoroni, Bougouba, Zone Industrielle, la ville de Koulikoro, Tienfala, Sala, Manabougou et Maraka Foro. Tout en présentant ses excuses, la société EDM SA a invité sa clientèle à plus d’attention.
« La reprise normale du service pouvant intervenir plus tôt que prévu, la société Energie du Mali SA invite les abonnés à observer la plus grande prudence en considérant les installations comme étant sous tension » précise le communiqué.
Issa Djiguiba
Source : LE PAYS