L’Agence Nationale Pour l’Emploi (A.N.P.E) a abrité, le vendredi 8 janvier 2016, une cérémonie d’honneur au sein de son Q.G. Ce rassemblement avait pour but d’accompagner certains de leurs collègues désormais admis à la retraite.
Au nombre de quatre, Keriba Coulibaly, Ousmane Togola, Ladji Diarra et Djiguiya Coulibaly sont ceux qui ont pris congé définitif du personnel d’appui qu’ils occupaient à l’A.N.P.E. Avec plus de 20 ans de service, chacun, les retraités, tout en attribuant le mérite à Dieu, ont remercié tout le personnel dudit service pour leur avoir gratifié une telle cérémonie solennelle. «J’aimerais que ceux qui vont nous précéder aient aussi droit à une telle cérémonie glorieuse. Parce que cela prouve les bonnes relations que vous aviez tissé avec vos collègues. C’est réconfortant et cela facilite la retraite», déclare Kériba Coulibaly, porte-parole des partants à la retraite.
Une retraite méritée est une joie du fait qu’elle couronne de succès un service rendu à la nation. «Certes, c’est le départ à la retraite mais le nivellement des générations nous inquiète. Il est temps que la jeune génération puisse être formée, puisse être perfectible pour servir davantage comme nos aînés sont là à le faire». Tels sont les propos du Secrétaire Générale du Comité syndical de l’ANPE à l’endroit du Directeur Général de la structure.
Tout en invitant les anciens à servir de conseillers pour les jeunes générations, le Directeur Général de l’Agence Nationale Pour l’Emploi, Ibrahim Ag NOCK, les rassure du fait qu’ils ne seront pas marginalisés. «Je peux vous assurer que vous laissez des frères et sœurs qui continueront à recevoir vos conseils et vos suggestions dans l’intérêt de la maison commune dont les portes vous sont toujours ouvertes», dit-il.
La cérémonie a pris fin par une remise d’enveloppes symboliques aux personnes admises à la retraite.
Adama A Haïdara
Source: LE COMBAT