L’Auto –Ecole TOGUNA est l’un des meilleurs centres d’apprentissage de la conduite de véhicules au Mali. Elle est située à Sotuba ACI, route de Koulikoro, Carrefour 3e Pont, du District de Bamako.
L’Auto-école ‘’TOGUNA’’ a été créée pour permettre aux Maliens d’apprendre à conduire et connaître parfaitement le code de la route.
La connaissance du code de la route est le gage de toute sécurité routière. En passant par l’Auto-école, les accidents de la circulation seront réduits. Auto-école ‘’ TOGUNA’’ compte relever le défi et faire de telle sorte que le taux d’accidents de la circulation soit réduit dans notre pays ; car, si les clients sont bien formés, il y aura moins de cas de dérapage et, par ricochet, de moins d’accidents. Donc, les accidents vont baisser. Les citoyens doivent comprendre que l’auto-école est le lieu le mieux indiqué pour apprendre à conduire et étudier les panneaux.
Selon le Directeur Général de l’ Auto-école ‘’ TOGUNA’’, M. Aboubacar Bamadio, a été créée en 2013, pour permettre aux uns et aux autres de passer par les auto-écoles pour apprendre à conduire, à connaître le code de la route, à connaître également les panneaux de signalisation. Le problème de la circulation n’en finit pas, mais avec les auto-écoles, les usagers de la route seront édifiés sur beaucoup de choses, puisqu’à l’Auto-école, il y a la formation de qualité, le staff est compétent et puis encore chaque client n’est reçu que s’il a appris à conduire convenablement. Toutes les conditions sont réunies pour que les candidats réussissent à leurs examens respectifs. Il y a les cours de formation théoriques et les séances pratiques que les candidats suivent régulièrement. Les clients gagnent à toutes les épreuves au créneau lors des examens.
ALBELA TRAORE
Le Véridique