Le complot contre le processus de la transition et au-delà, contre la République est enclenché. Ce double complot planifié et orchestré par la France est mis en œuvre en complicité avec différents acteurs politiques de la place. Ils sont connus !
Ce vaste complot ourdi consiste à instaurer un climat de terreur au plan sécuritaire, et en même temps provoquer une instabilité politique.
Sinon comment comprendre que pendant que le pays est attaqué de toutes parts par une horde de terroristes (barbares), pendant que nos vaillants soldats sont à l’œuvre nuit et jour pour sauver la République, c’est ce moment choisi par certains politiciens qui, au lieu de se préoccuper de cette situation, demandent la démission du Premier ministre Choguel K. Maïga.
En vérité, tous ceux qui, ces derniers jours, réclament le départ du PM sont dans un schéma dicté de l’extérieur. Qui sont dans ce schéma ? Il s’agit d’une bande organisée autour de l’Adema, à la solde de la France.
Tout a été tenté depuis des mois pour provoquer une rupture au sommet de l’Etat, plus précisément entre le Président de la transition, le Premier ministre et le Président du CNT.
Objectif : affaiblir Assimi Goïta pour l’abattre ensuite. Mais, tout le monde sait que le Premier ministre s’érige en rempart entre le Président et une certaine classe politique revancharde, qui a du mal à digérer sa mise à l’écart.
C’est cette classe politique affairiste qui a géré le pays depuis des décennies. C’est cette même classe politique qui a mis ce pays à genoux sous IBK, et qui s’est battu contre le M5 et contre le changement intervenu en août 2020.
Assimi est averti ! Ces politiciens veulent en réalité l’atteindre à travers son PM.
Le plan machiavélique est ceci : la France ne renonce pas à reprendre les leviers de l’Etat malien et à piller les ressources de notre pays. Comment s’y prendre ? Il faut se servir d’hommes de paille.
Mais le peuple malien veille. Car ce peuple a compris bien de choses.
Les Maliens ne permettront plus à aucun politique véreux de briser la dynamique de changement en cours sous le leadership du tandem Assimi- Choguel !
Barou Di Kalaban Koura.
Source: LE PAYS