Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : SORIANO COURTISE PAR LE BARçA ET ATLETICO

Renfort majeur de Villarreal l’été dernier, Roberto Soriano a déjà attiré l’attention des grandes écuries espagnoles. Recruté 14 millions d’euros par le club espagnol en provenance de la Sampdoria, le milieu de terrain italien a déjà inscrit 4 buts et a délivré 4 passes décisives.

roberto-soriano-footballeur-joueur-italien

Des prestations abouties qui auraient séduit les dirigeants du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid. En effet, les deux géants espagnols auraient coaché le nom de Soriano en vue du prochain mercato estival, selon Sky Sports.
Le joueur de 25 ans présenterait une solution d’avenir pour l’attaque des clubs espagnols. Acheté 14 millions d’euros (environ 9 milliards de Fcfa) par Villarreal, Soriano ne sera pas revendu au rabais par les dirigeants du club espagnol surtout vu son importance dans les bons résultats de l’équipe. Le « sous-marin jaune » pointe actuellement à la quatrième place de la Liga avec huit points de retard sur le leader, le Réal Madrid.

Espagne : LE TAS REDUIT
LA SANCTION DU REAL MADRID

Le Réal Madrid aura le droit de recruter l’été prochain. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a partiellement donné raison au club madrilène qui faisait appel de la sanction de la FIFA lui interdisant de se renforcer lors des deux prochains mercatos.
Le club merengue est toujours interdit de recrutement hivernal mais il pourra s’offrir de nouveaux joueurs dès la fin de la saison. L’amende infligée par la FIFA au club a également été réduite de 336.000 (environ 220 millions de F cfa) à 224.000 euros (environ 146 millions de F cfa), précise le TAS.
Dans un communiqué publié sur son site, le Réal Madrid se réjouit de cette annonce, souligne le caractère abusif de la décision initiale de la FIFA et regrette même que le TAS ne soit pas allé plus loin.
Le tout nouveau champion du monde des clubs avait d’abord été privé de recrutement jusqu’en janvier 2018 en raison d’irrégularités dans l’embauche de joueurs mineurs. Son voisin l’Atlético Madrid a été condamné à la même sanction pour des faits similaires tout comme le FC Barcelone en 2014. Si la sanction initiale avait été maintenue, le Réal aurait dû attendre janvier 2018 pour recruter à nouveau. Le Réal avait été condamné pour avoir aligné des joueurs mineurs en compétitions entre 2005 et 2014. La FIFA interdit aux clubs le recrutement de mineurs étrangers (limite abaissée à 16 ans pour les Européens), sauf à remplir certaines conditions. L’autre club de Madrid, l’Atletico, est frappé pour le même motif d’une interdiction de recruter pour les deux prochaines fenêtres des transferts, cet hiver et l’été prochain. Le club d’Antoine Griezmann s’est lui aussi tourné vers le TAS et connaîtra l’issue de cet appel au plus tard le 1er juin 2017.

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct