C’est devant une belle foule que Ousmane Dembélé a été présenté aux supporters du Barça, dimabche au Camp Nou,.
La cérémonie de présentation a mis du temps à démarrer – environ une heure de retard – puisque certains documents pour finaliser le départ du Français de Dortmund n’étaient pas encore arrivés.
Aux alentours de 14h30, Ousmane Dembélé a signé son contrat avec le club catalan, pendant que dans les travées du Camp Nou, 20.000 supporters attendaient de pied ferme, entonnant quelques chants anti-Bartomeu au passage. Quelques minutes après, l’international français sortait sur la pelouse du Camp Nou pour réaliser les traditionnels jonglages qu’on a l’habitude de voir lors des présentations des joueurs, ainsi qu’un toro avec quelques jeunes.
«ça fait plaisir, je suis très content d’être dans le meilleur club du monde avec le meilleur public du monde. Quand j’étais jeune j’ai toujours voulu jouer au Barça, je regardai tous les matches que je pouvais, je suis très content de faire partie de cette famille et j’espère gagner beaucoup de titres avec le Barça. J’espère faire une très bonne saison, j’espère bien m’intégrer, être bien avec tout le monde, avec le public dans ce beau stade, et Visca Barça !», a déclaré Ousmane Dembélé.
Place sera ensuite faite à la traditionnelle conférence de presse. Forcément, deux points ont été abordés par les journalistes présents : son prix (150 millions d’euros bonus inclus, environ 98 milliards de F cfa) et la comparaison avec Neymar. «Non le prix ça ne me met pas de pression, c’est le marché des transferts qui est devenu comme ça, je ne fais pas attention à ça, l’important est de faire le travail sur le terrain, je ne prête pas attention au côté financier », a expliqué le désormais ancien joueur du Borussia Dortmund, avant d’ajouter : « il y a une différence entre Neymar et moi, il fait partie des meilleurs au monde, je suis jeune moi, je n’ai que deux saisons en tant que pro, j’essaye d’apprendre et de grandir».
Ousmane Dembélé s’est exprimé, également, sur son tumultueux départ du Borussia Dortmund : «tout s’est bien passé à Dortmund sauf la fin, mais c’était de ma faute parce que je l’ai voulu, mais sans ça je ne pouvais pas réaliser mon rêve de venir à Barcelone, et le Borussia le savait». L’international français a assuré être prêt à jouer, tant sur l’aile gauche, que sur le couloir droit. Les supporters barcelonais se frottent déjà les mains à l’idée de le voir à l’œuvre.
Source: essor