Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : ACCORD DE PRINCIPE ENTRE LE PSG ET UNAI EMERY

Pressenti depuis plusieurs semaines pour remplacer Laurent Blanc, Unai Emery devrait être, sauf revirement de situation, le nouvel entraîneur du PSG. Un accord de principe entre le club et l’Espagnol a été trouvé. Le club de la capitale va payer sa clause libératoire de deux millions d’euros (environ 1 milliard de F cfa). Âgé de 44 ans, Emery a séduit Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG. L’officialisation de l’arrivée du Basque en France va prendre plusieurs jours. En effet, le Paris Saint-Germain doit d’abord remercier Laurent Blanc. Ce dernier n’a toujours pas été convoqué par sa direction pour l’informer de son renvoi. Tant que le PSG n’aura pas trouvé d’accord sur les modalités du licenciement du champion du monde 1998, il ne pourra pas officialiser l’arrivée d’Unai Emery.

Unai Emery entraineur football

Le Paris Saint-Germain a tenté le tout pour le tout pour séduire Diego Simeone, plusieurs sources évoquent même un salaire de 25 millions d’euros (environ 16,5 milliards de F cfa). Ce dernier aurait décliné cette proposition, préférant rester à l’Atlético Madrid. Devant le refus de l’Argentin, la direction parisienne a opté pour le coach du FC Séville qui vient juste de remporter l’Europa-league pour la troisième fois de suite.

Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue Europa, l’ancien coach d’Almeria, de Valence et du Spartak Moscou a séduit le président Nasser Al-Khelaïfi, qui veut une équipe avec des « joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot ». Les deux hommes se sont rencontrés la semaine passée. Notamment reconnu pour sa faculté à cibler les faiblesses adverses, Unai Emery est parvenu à tirer le meilleur des coéquipiers de Kevin Gameiro. A-t-il maintenant le niveau pour contenter l’état-major du PSG et atteindre les sommets européens ? Aujourd’hui, rien ne permet de l’affirmer mais Paris a apparemment choisi de relever le pari et de verser une indemnité de licenciement conséquente à Laurent Blanc.

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance