Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi des minimes Fifa-femafoot : Une base de sélection pour l’équipe nationale

Le coup d’envoi de la première édition du tournoi des minimes de football a été donné le samedi 24 décembre dernier, au stade Mamadou Konaté, sous le regard attentif de Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de football, Kassoum Coulibaly Yambox, président de la Ligue de football de Bamako et Soumaila Coulibaly, entraineur de l’équipe nationale des minimes.

general-boubacar-baba-diarra-femafoot

En collaboration avec la Fédération internationale de football association (Fifa), la Fédération malienne de football organise, du 22 décembre 2016 au 1er janvier 2017, cette compétition réservée aux jeunes de moins de 15 ans. 8 équipes du district de Bamako sont en lice, réparties en deux groupes de 4 équipes.

Le groupe A est composé du Stade malien de Bamako, Club olympique de Bamako, Black star et Africa foot, tandis que le groupe B est composé du Djoliba Ac, Caiman Fc, Yeelen olympique et Acfar. La rencontre inaugurale a mis aux prises le Stade malien de Bamako au Club olympique de Bamako (Cob). Les deux équipes ont entamé la partie avec beaucoup d’engagement dans leur jeu. Il a fallu attendre la 18ème minute de jeu pour voir la première occasion de la partie en faveur du Stade malien de Bamako. Quelques minutes après, précisément à la 23ème minute de jeu, sur un bon service de Drissa Keita, Oumar Diarra ouvre le score pour le Stade malien de Bamako. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre de la partie renvoie les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, les Olympiens vont procéder à des remaniements tactiques pour vite revenir au score. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur une équipe du Stade bien en place. A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Moussa Samaké profite d’une erreur défensive des Olympiens pour doubler la mise au profit des Blancs de Bamako (Stade). Finalement, la rencontre s’est terminée sur ce score de 2-0.

Après la rencontre, Mamadou Diallo, secrétaire général adjoint de la Fédération malienne de football, a exprimé toute sa satisfaction en ce qui concerne l’organisation de ce tournoi des jeunes. “L’objectif est de promouvoir le football des jeunes afin de détecter les jeunes talents pour notre équipe nationale des minimes. C’est une première dans notre football d’organiser ce genre de compétition pour les jeunes, c’est pour cela qu’on a commencé avec les équipes de Bamako”, a-t-il précisé.

Soumaila Coulibaly, entraineur de l’équipe nationale des minimes 

Source : Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct