Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi de solidarité : LA J. A. S’ADJUGE LE DERNIER TICKET DES DEMI-FINALES

On connaît désormais le tableau complet des demi-finalistes du tournoi de la Solidarité. Le dernier ticket a été enlevé par la J. A. qui a créé la sensation en dominant le Djoliba, dimanche à l’issue de la séance des tirs au but (3-2).

djoliba onze createur footballeurs champinnat national maliAu terme des 90 minutes, les deux équipes étaient à égalité 2-2. Les protégés du nouvel entraîneur, Nouhoum Diané ont ouvert le score par l’entremise de Seydou Diallo qui trompe le gardien adverse du plat du pied. A la reprise, Boubacar Traoré «Abouta» fera la jonction pour la J. A. (47è min), mais les Rouges reprennent à nouveau l’avantage grâce à Boubacar Bangoura «Chokhry» (56è min).
Les protégés de Nouhoum Diané pensaient que ce but du revenant Boubacar Bangoura allait être décisif, mais c’était compter sans la détermination de la Vieille Dame qui récolera au score peu après l’entame du dernier quart d’heure (but de Moussa Diarra, 78è min). Ce sera le score final de la partie. Dans la séance des tirs, les joueurs du coach Boubacar Sidiki Diarra se montrent plus adroits, réussissant trois tirs contre deux pour les pensionnaires de Hérémakono.
La Vieille Dame rejoint ainsi le FC Gaoussou, le COB et l’AS Black star qui se sont qualifiés en écartant, respectivement l’AS Bakaridjan (1-1, 5-4 t.a.b.), le CSD (1-0) et le CSK (1-1, 4-2 t.a.b.). Le tirage au sort n’est pas encore effectué, mais on peut d’ores et déjà dire que les demi-finales promettent de belles empoignades entre ces quatre clubs, surtout l’ASBS et le FC Gaoussou que l’on n’attendait pas à pareille fête. Le ton a déjà été donné par Boubacar Traoré «Abouta» qui, après le succès contre l’ogre djolibiste a martelé que l’objectif de la J. A. est d’aller en finale. «On a mal débuté la rencontre mais avec l’esprit du groupe on est revenu dans la partie. Je félicite mes partenaires pour cette victoire et les encourage à poursuivre sur cette lancée. Désormais, notre objectif est d’atteindre au moins la finale et je demande à tous les supporters de venir nous soutenir», a déclaré l’international cadet.

Djènèba BAGAYOKO

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance