Dans le cadre de la préparation du CHAN, le Mali et le Niger se sont affronté cet après-midi au compte de la première journée du Tournoi à trois à Niamey. Au stade général Seyni Kountché, les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Le Mali a ouvert le score par l’intermédiaire de l’avant-centre Bassékou Diabaté, bien servi par Ibourahima Sidibé (35è min). Le Niger est revenu au score juste avant la pause. Le milieu de terrain Amadou Derenkoum a marqué après un penalty d’un partenaire repoussé par le gardien des Aigles locaux, Cheick A. C. Sy.
Le Mali disputera son 2è match, le 1er nombre contre le Maroc, tandis que les Marocains affronteront le Niger, le 4 novembre, lors de la dernière journée de la compétition.
Le CHAN, équivalant de la CAN pour les joueurs locaux, se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021, au Cameroun. Le Mali est logé dans le groupe A compagnie du pays hôte, le Cameroun, Burkina Faso et du Zimbabwe.
Mali : Cheick Abdoul Cadri Sy, Issaka Samaké, Mamadou Doumbia (cap), Barou Sanogo, Siaka Bagayoko, Aly Déssé Sissoko, Makan Samabaly, Ibourahima Sidibé, El Hadj Salim Bah, Demba Diallo, Bassékou Diabaté. Sélectionneur : Nouhoum Diané.
Source: L’Essor