Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournée dans la Région de Mopti : LE PREMIER MINISTRE SE RENDRA À YOUWAROU, TÉNENKOU, MACINA ET DJENNÉ

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, entame aujourd’hui une tournée de plusieurs jours dans la région de Mopti. Dès son arrivée dans la Venise malienne, le chef du gouvernement rendra une visite de courtoisie aux notabilités de la ville.


La première étape de la tournée conduira le Premier ministre et sa délégation à Youwarou. Sur place, Dr Boubou Cissé rendra une visite de courtoise comme à l’accoutumée aux notabilités de la localité. Il procédera ensuite à la remise de vivres aux populations, avant de partager un repas avec la troupe. Sa visite à Youwarou prendra fin par une rencontre avec les forces vives de la circonscription pour des échanges qui porteront sans nul doute sur les préoccupations des populations et les propositions de solutions aux problèmes locaux.
Deuxième jour de sa tournée en 5è région, le Premier ministre et sa délégation se rendront à Ténenkou. Dans cette localité, Dr Boubou Cissé ne manquera pas de débuter sa visite par une rencontre de courtoisie avec les notabilités.
Il est prévu aussi à Ténenkou une remise de vivres aux populations. Le chef du gouvernement partagera le déjeuner avec les soldats stationnés dans la localité pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Après une séance de prière à la mosquée, le Premier ministre se mettra à l’écoute des forces vives du cercle de Ténenkou. Une circonscription qui, comme de celle de Youwarou, est en proie à l’insécurité entretenue par des terroristes qui écument la région de Mopti. Nul doute que la visite du Premier ministre permettra d’améliorer la situation sécuritaire afin que les populations puissent vaquer tranquillement à leurs occupations.
Après l’étape de Ténenkou, Dr Boubou Cissé mettra le cap sur Macina, un cercle de la région de Ségou où les groupes terroristes sèment la terreur dans des nombreuses localités isolées. Sur place, après la traditionnelle visite de courtoisie aux notabilités, le chef du gouvernement remettra des vivres aux populations et aura une rencontre ensuite avec les forces vives de la circonscription. Après le déjeuner avec la troupe, le Premier ministre aura une rencontre avec les groupes d’autodéfense.
Le dimanche 4 août, dernier jour de sa tournée dans la région de Mopti, ce sera le tour de Djenné d’accueillir le Premier ministre. Dans la cité légendaire, le chef du gouvernement visitera le barrage avant de rendre une visite de courtoisie aux notabilités et de remettre des vivres aux populations. Sur place, Dr Boubou Cissé procédera également à l’inauguration d’une gare routière, avant de partager un repas avec la troupe, prier à la mosquée et prendre part à une rencontre pour la signature de l’entente.

Envoyé spécial
Dieudonné DIAMA

Source: L’Essor- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance