C’est la saison des tornades et l’Oklahoma n’y échappe pas. Situé dans un “couloir” de plusieurs états américains habitués à être traversés par ces phénomènes météorologiques extrêmes, il a été frappé par au moins cinq tornades, lundi, selon plusieurs témoignages et les centres de surveillance nationaux. Au moins deux personnes sont mortes.
Des images impressionnantes
Les habitants de plusieurs villes ont filmé ces tourbillons de vents particulièrement violents et destructeurs, diffusant leurs images saisissantes sur les réseaux sociaux comme Twitter.
Une de ces tornades avait provoqué une catastrophe en 2013, lorsque la banlieue d’Oklahoma City avait été balayée par un tel phénomène. Au total 24 personnes ont été tuées par le passage de vents soufflant jusqu’à 320km/h, provoquant plusieurs milliards de dollars de destruction.
De la grêle en plus des tornades
Lundi, les services nationaux météorologiques américains ont recensé au moins cinq tornades dans l’état. Des habitants rapportent également, photos à l’appui (ci-dessous), des chutes de grêlons d’une taille imposante.
Source: L’Express.fr