Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Top 6: Voici les plus belles filles de présidents africains

 

yayi boni presidente benín copine fille epouseLe site africaranking a proposé aux internautes un classement des plus belles filles de présidents africains. Ange Kagamé, la fille du président rwandais arrive en tête pendant que la fille de Robert Mugabé ferme la marche. Comment jugez-vous ce classement ?

1 – Ange Kagamé

Ange Kagamé est née le 8 septembre 1993 à Bruxelles, Belgique. Elle est le deuxième enfant et la seule fille du président Paul Kagamé du Rwanda.

2 – Isabela Dos Santos

À 40 ans, Dos Santos est l’une des milliardaires féminines de l’Afrique, et aussi la plus jeune du continent. Elle a rapidement et systématiquement recueilli des participations significatives dans des industries de banques stratégiques de l’Angola, du ciment, de diamant.

3 – Malika Bongo Biya

Fille aînée du président Bongo, Malika Bongo Ondimba, actuellement âgée de 32 ans, ne s’est pas reposée sur ses lauriers et l’aisance de sa famille paternelle comme le prétendent de nombreux Gabonais.

4 – Ngina Kenyatta

Cette jolie dame est la fille de Uhuru Kenyatta, le président du Kenya. Elle est particulièrement friande d’activités sociales.

5 – Brenda Biya Anastasia

La fille du président de la République du Cameroun est elle aussi accro au célèbre réseau social en vogue et est suivie par près de 3000 followers. En effet, Brenda Biya a ouvert son compte Instagram en 2012 et elle y partage publiquement les photos de son quotidien d’étudiante, de sa vie familiale ou ses réflexions et pensées.

6 – Bona Mugabé

Elle ferme la marche. Bona Mugabe est la fille du président du Zimbabwe et de l’actuel président de l’Union africaine, Robert Mugabe. Mariée à Simba Chikore, elle a étudié la comptabilité et les finances à la City University de Hong Kong, puis a poursuivi ses études de troisième cycle dans le secteur bancaire et de la finance à l’institut de Management de Singapore. Elle travaille actuellement à Alpha & Omega Dairy à Mazowe, Zimbabwe.

Avec africaranking.com

Classement: Top 10 des plus belles épouses des chefs d’Etat africains

C’est le site incontournable nigérian Naij.com, l’un des plus lus au monde, qui vient de réaliser ce classement. Sur quels critères ? Nous ne pourrons y répondre.

N°1 Princesse Lalla Salma (Maroc)

La princesse Lalla Salma est l’épouse de Mohammed VI, roi du Maroc. Ingénieur de formation, elle milite aussi dans des associations pour la lutte contre le cancer…

N°2 Sylvia Bongo Ondimba (Gabon)

La First Lady du Gabon est connue pour sa fascination des grandes maisons de couture comme Valentino encore Chanel. Elle milite également pour la liberté des femmes et la protection des enfants…

N°3 Chantal Vigouroux-Biya (Cameroun)

Chantal Biya est réputée pour son style et ses coiffures. Elle parvient toujours à concocter quelque chose de nouveau et créatif dans son style. Chanel et Dior sont ses créateurs préférés. La plupart des tenues qu’elle porte sont faites sur mesure.

N°4 Hinda Deby Itno (Tchad)

Hinda Deby Itno est belle, humble, et arbore un style personnel. Elle est connue pour son look à la signature particulière avec des robes colorées, des foulards assortis. Elle serait aussi très intelligente et le président prétend qu’elle l’aide dans ses affaires.

N°5 Zeinab Suma Jammel (Gambie)

Zeinab Suma est originaire du Maroc. Mère de deux enfants, c’est une belle femme élégante. Elle a un fort caractère. Quand le président gambien Yahya Jammeh a épousé une autre femme, Alima Sallah, en présence bien sûr de sa première femme Zeinab Suma, elle a fortement protesté. Ce qui s’en suivit, c’est le divorce du président d’avec sa seconde épouse.

N°6 La reine Inkhosikati LaMbikiza (Swaziland)

Un fait est bien connu, le roi Mswati III a 15 épouses. Parmi elles, LaMbikiza est la première femme qu’il a choisie pour lui-même. LaMbikiza a abandonné les études quand elle avait 16 ans, juste pour épouser le roi. Mais, elle les a reprises une fois mariée, jusqu’à obtenir un diplôme en droit.

N°7 Ana Paula dos Santos (Angola)

Avant d’être Première Dame, Ana Paula était hôtesse de l’air et top model. Elle a appris à connaître son mari actuel, le président José Eduardo dos Santo, pendant un quart d’heure lors d’un vol présidentiel. Maintenant, elle a trois enfants avec lui. Elle est titulaire d’un diplôme en droit et est aussi enseignante de formation.

N° 8 Olive Lembe di Sita Kabila (RDC)

Discrète, jamais en avant, Marie Olive, l’épouse du président Joseph Kabila, est restée très longtemps sa fiancée, avant de convoler en justes noces avec l’homme fort du Congo.

N°9 Dominique Folloroux-Ouattara (Côte d’Ivoire)

Elle est âgée de 61 ans. Dominique est une belle Première Dame. Elle est juive-algérienne par la naissance et, c’est une femme d’affaires. Après l’élection de son mari, Alassane Dramane Ouattarra, à la présidence ivoirienne, elle a abandonné toutes ses entreprises précédentes et se consacre désormais à son nouveau statut.

N°10 Margaret Gakuo Kenyatta (Kenya)

Agée de 50 ans, Margaret Gakuo Kenyatta est sobre, son style, simple et décent. Elle est très élégante dans son look. Belle et timide, ces caractères l’embellissent.

Source : Africeleb

 

Source : Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance