Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : Mahmoud Ould Jahidy victime d’une Tentative d’assassinat

Les exactions et la recrudescence ne cessent de monter d’un cran dans la partie septentrionale du pays, malgré la signature d’un accord et la présence des forces internationales de l’Onu et de Barkhane. Outre, les mines anti-personnelles, les conflits fratricides entre les différentes tribus animées d’un esprit de vengeance font plus de ravage que les attaques terroristes.

soldat armee militaires francais barkhane nord mali

A quelques deux semaines de l’assassinat du capitaine Hamatta ag Oumalha en plein centre de Tombouctou à son domicile, un chef militaire d’un groupe de la plateforme a été pris pour cible le samedi dernier par des individus inconnus. Il s’agit de Mahmoud Ould Jahidy, chef militaire du mouvement Arabe de l’Azawad (MAA)/plateforme qui a reçu 3 balles dont une à la mâchoire dans la localité de Lakrakar 35 km de Tombouctou. Il serait évacué d’urgence à Tombouctou.

La même source nous indique que le même jour un groupe (individus) à bord d’une vingtaine de Pick-up a quitté Kidal pour prendre position à une vingtaine de km au Sud de la ville. Un autre groupe de la CMA était aussi en préparation opérationnelle à Igouzar (route de Tine Essako), a-t-on appris. Cette action militaire en vigueur, pourrait se réaliser dans les prochains jours si les pourparlers en cours à Bamako n’aboutissent pas.

Rappelons que la semaine dernière au nord de la ville de Tombouctou, les corps sans vie de 3 arabes ont été découverts.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance