Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Laurent Gbagbo désigné officiellement candidat de son parti pour la présidentielle de 2025

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, leader du PPA-CI (opposition), a été désigné officiellement ce vendredi 10 mai 2024, candidat de sa formation politique à l’élection présidentielle de 2025, à l’issue d’une Convention.

Sur des tee-shirts, l’on pouvait lire « Laurent Gbagbo, notre candidat pour 2025 ». L’ex-chef d’Etat ivoirien devrait être investi à la suite de la Convention du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui a mobilisé des milliers de militants.

 

Marthe Agoh, la présidente du Comité de contrôle, a déclaré solennellement que « la procédure de désignation du président Laurent Gbagbo comme candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 a été faite conformément aux statuts et règlements intérieurs du parti ».

 

C’est pourquoi, dira-t-elle, « le Comité de contrôle souscrit délibérément au choix de la Convention, en faisant de Laurent Gbagbo, le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 », devant plusieurs cadres et militants.

 

La cérémonie de désignation de Laurent Gbagbo comme candidat à l’élection présidentielle de 2025, s’est tenue dans la matinée de ce vendredi 10 mai 2024 à Abidjan, en l’absence de l’ex-président ivoirien, dont l’investiture est prévue à la suite de la Convention.

 

L’ex-chef d’Etat, Laurent Gbagbo, a été désigné le 9 mars 2024 par le Comité central du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition), à l’issue d’une réunion, tenue sous sa présidence.

 

Le leader du PPA-CI, Laurent Gbagbo, rappelant qu’il a toujours été à l’écoute et à la disposition de son parti, s’est « soumis volontiers à la volonté du Comité central acceptant d’être le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 ».

 

Condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison dans l’affaire du braquage de la BCEAO, suite à la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011, Laurent Gbagbo a été radié de la liste électorale. Il réclame depuis son intégration sur le listing électoral.

 

Source : Apanews
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct