Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TIEBILE DRAME:« la majorité présidentielle est devenue les croque-morts de la démocratie »

Pour Tièbilé Dramé, président du PARENA, le régime d’IBK veut  enterrer la démocratie et a commencé à enterrer les démocrates en leur tirant dessus. « La majorité présidentielle est devenues les croque-morts de la démocratie », assène-t-il.

C’était ce dimanche 3 juin 2018, lors de la conférence de presse à la suite de la répression violente de la marche « pacifique » du samedi 2 juin 2018, pour les élections libres et transparentes, et pour la pluralité des opinions à la télévision nationale, l’ORTM, qui, selon les organisateurs de la marche, devient un moyen exclusif de promotion du Chef de l’Etat. Les visites d’IBK à Sikasso, Ségou, Kayes, Kangaba,…, et sa déclaration de candidature aux élections présidentielles sont souvent citées en exemples comme patrimonialisation du la chaîne nationale.

« Ils veulent enterrer la démocratie et ils ont commencé à enterrer les démocrates en leur tirant dessus. IBK a peur des urnes parce qu’il sait que les soutiens qui l’ont permis d’avoir les 77% se sont dérobé… Son parti n’a jamais dépassé 15% », a déclaré le Directeur de campagne de l’honorable Soumaïla Cissé.

« Par quel miracle il peut gagner les 51% qu’on lui promet ? », a-t-il interrogé.

DACK

icimali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct