Dépêché, d’urgence, à Paris, suite aux propos controversés de l’ambassadeur du Mali devant la Commission Défense du Senat français, Tiébilé Dramé, ministre des Affaires Etrangères a réussi à écarter les nuages qui s’apprêtaient à assombrir le ciel franco-malien
Vendredi dernier, il a rencontré, coup sur coup, le président du Senat français, la ministre des Armées et son homologue des Affaires Etrangères. Avant d’être reçu, quelques heures après, par le président Macron, à qui il a remis un message du président IBK.
A l’issue de ces audiences, un seul message du ministre malien des affaires Etrangères à la presse : « Il n’y a pas de nuages qui planent sur les relations maliano-françaises. Ces relations sont de vieilles relations, qui ont été, singulièrement, cimentées, ces dernières années, par le sang des jeunes français versé pour la liberté », a-t-il dit. Avant d’égrener la liste des soldats français tombés sur le sol malien.
Pour Tiébilé Dramé, l’incident diplomatique suscité par les propos de Toumani Djimé Diallo, est clos.
« Le président de la République française l’a dit, très clairement, au moment où je lui ai remis un message de son homologue malien ».
Oumar Babi
Canard Déchaîne