Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TEXTES ELECTORAUX : L’Adema forme ses militants en CIII

La section Alliance pour la démocratie au Mali (Adema/PASJ) de la Commune III a initié samedi 15 avril une formation à l’intention des élus communaux sur les textes régissant les élections dans notre pays. La cérémonie d’ouverture était présidée par son secrétaire général Adama Sangaré non moins maire du district.

tiemoko sangare president adema pasj

En prélude aux élections régionales et présidentielle, l’Alliance pour la démocratie au Mali, Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema/ PASJ) entend former ses élus et militants sur l’arsenal juridique autour des élections. Cela à travers une formation initiée par la section de la Commune III du district de Bamako.

Présidée par Adama Sangaré, secrétaire général de la section, la formation des formateurs permettra aux élus de maîtriser l’arsenal juridique autour des élections. Ainsi le contenu de la loi électorale a été expliqué par Fatoma Coulibaly, formateur. Il s’agira désormais pour les élus de former leur sous-section, comités et délégués sur les principes de base qui régissent nos collectivités. A en croire, Adama Sangaré, la formation permettra aux représentants du parti de comprendre la loi électorale en vue d’élargir la formation aux différentes structures de base du parti. Il a invité les bénéficiaires à se concentrer sur le sujet afin de faire sortir des recommandations qui pourront aider le parti et la nation dans le processus électoral. Selon lui, les membres des sections ont besoin de recyclages car le déroulement pré et post élections sont des choses qui les échappent.

Fotoma Coulibaly ajoutera que l’élection est un cycle qui ne s’arrête pas et le son socle qui est le Ravec n’est pas maîtrisé par les acteurs politiques. « Il s’agira de voir tout ce qui est nouveau dans la loi électorale 2016 ainsi que le processus électoral depuis les premières heures de notre indépendance » a souligné M. Coulibaly.

Elle a regroupé les élus et conseillers de la Commune III.

Abou Kamara

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance