Selon de sources concordantes, des individus non encore identifiés ont enlevé samedi l’épouse d’un responsable du RPM à Bougouni avant de la relâcher quelques heures plus tard. Ils ont menacé de récidiver si le mari de la bonne dame qui n’est autre que le secrétaire général de la sous-section du parti présidentiel de la Commune de Kokélé, Abdoulaye Sangaré, n’arrêtait pas son engagement politique.
La ville de Bougouni a connu un événement politique grave ces derniers jours avec l’enlèvement de la femme d’un homme politique de la localité. Il s’agit de l’épouse du secrétaire général de la sous-section du parti présidentiel de la Commune de Kokélé, Abdoulaye Sangaré enlevée samedi soir par des individus non encore identifiés. Elle a été enlevée vers 19 h entre sa famille et la nouvelle gare où elle était partie acheter quelques condiments.
Selon les explications données par M. Sangaré, les assaillants cagoulés au nombre de 3, étaient à bord d’une Mercedes 190 de couleur noire. Elle dit avoir été abordée par un des trois hommes qui a prétendu avoir un colis pour son mari et quand elle s’est approchée deux autres ont surgi et l’ont jetée dans la voiture après lui avoir mis une colle à la bouche.
C’est avec le téléphone de la victime que les malfaiteurs joignirent son époux. Ils menacèrent de tuer toute sa famille s’il n’arrêtait pas la politique. Ils relâchèrent leur otage dimanche vers 4 h du matin. Depuis, la police et la gendarmerie sont à la recherche de ces bandits politiques dont l’acte a provoqué un grand émoi autant à Bougouni qu’à Bamako.
Y. C.