Une traduction d’un audio circule actuellement sur les réseaux sociaux. Cette traduction indique que des individus habillés en tenue militaire sillonnent la zone située entre Douentza et Konna pour tuer des peuhls. Ce ne sont pas des militaires, ni des membres de l’administration, donc pour se protéger, les peuhls ne doivent pas hésiter à les tuer.
Ils sont généralement à motos et quelques-uns en véhicules avec une tête de bœuf sur le capot. La tête de bœuf signifie que les peuhls et les vaches sont pareils et qu’il faut les tuer. Ce groupe se fait appeler Kama.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division, Ibrahima Dahirou Dembélé invite la communauté nationale et internationale à la vigilance face cette situation de perfidie.
Le ministre appelle les FAMa à ne pas se laisser distraire dans leurs missions qui consistent à traquer et neutraliser tous les auteurs de crimes de quelle que nature que ce soit. Il remercie les populations et les encourage à continuer d’apporter leur soutien indéfectible aux FAMa.
FAMa
Source: Journal L’Essor-Mali