Ténenkou, 19 janvier (AMAP) Le Gouverneur de la région de Mopti, le Général Sidy Alassane Touré a inauguré jeudi à Ténenkou, la digue de ceinture réhabilitée de 3Km et 800m de caniveaux, a constaté l’AMAP.
D’un cout estimé à plus de 187 millions de francs CFA, ces infrastructures de base ont été financées par la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).
Le Général Sidy Alassane Touré a saisi l’occasion pour remercier la MINUSMA pour son accompagnement dans le cadre de la sécurité et du développement avant d’inviter les populations à s’impliquer dans l’entretien des infrastructures pour leur épanouissement.
Le Chef de l’exécutif régional a enfin assuré les populations de l’attention du gouvernement et de l’engagement des plus hautes autorités pour leur protection et celle de leurs biens.
Le chef du bureau de la MINUSMA de Mopti, Mme Fatou Dieng Thiam a, pour sa part, souligné que la mission onusienne reste disposer à accompagner les populations maliennes jusqu’au retour définitif de la paix.
La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la Commune urbaine de Ténenkou, Allaye Cissé, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.
Zone inondée, la ville de Ténenkou connait de sérieuses difficultés durant dans la période de crue, limitant le déplacement des populations et la vente de leurs produits à Mopti et dans les localités avoisinantes.
AS/KM (AMAP)