Amadou Koufa a encore fait parler de lui hier dans le Macina et plus précisément à Ténekou et à Ké-Macina. Un groupe se réclamant de lui a en effet attaqué des militaires maliens à bord d’une pirogue.
Les faits se sont déroulés le Mercredi 02 Août dernier à Ténenkou. Des militaires maliens de retour d’une mission, à bord d’une pirogue ont été, en effet, pris pour cibles. Il faut dire que ladite zone est en ce moment inondée et les déplacements se font exclusivement à l’aide d’engins flottables. La pirogue s’avère par conséquent le moyen idéal dans cette zone lacustre.
C’est alors qu’ils se trouvaient dans ladite embarcation que les FAMAS ont essuyé des tirs. Ils sont cependant parvenus à atteindre le rivage et engagé le combat avec les assaillants au nombre d’une vingtaine.
Il nous revient que les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes avant que les assaillants se replient en emportant leurs morts et blessés. Côté malien, on déplore trois blessés graves dont l’un succombera à ses blessures à Ké-Macina où ils ont été conduits. Son enterrement a eu lieu hier jeudi dans la même ville.
Par MLSIDIBE
Source : bamada.net