Voici une belle collaboration qui inspire et donne des ailes aux ambitions des entrepreneurs africains. Depuis 2015 La Maison Château Rouge chamboule la planète mode avec des collections issues de la rencontre entre tradition africaine et monde contemporain. Marque française créée par deux frères d’origine sénégalaise, Youssouf et Mamadou Fofana, elle se trouve dans le 18ème arrondissement, dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris.
La Maison Château Rouge propose des produits novateurs, aux ADN fortement africains. C’est cette originalité qui séduit et qui lui permet aujourd’hui de lancer avec Nike une version revisitée et unique de l’Air Jordan : Air Jordan 1 Mid SE Fearless Maison Château Rouge.
Véritable symbole de la richesse culturelle de la marque parisienne, les baskets Air Jordan Mid 1 SE Fearless se caractérisent par des couleurs vives pop et des motifs texturés. Les frères Fofana ont imaginé un design dont l’esthétisme rend à la fois hommage à l’iconique Air Jordan 1 Retro OG « UNC », tout en valorisant l’héritage africain des créateurs.
Le célèbre bleu Université de Nike est associé au marron, qui représente l’Afrique, au jaune de la marque Maison Château Rouge, à la crème et au brun. Le tout basé sur différents types de textures comme le mudguard et le swoosh latéral. L’ensemble est rehaussé par des coutures rouges au niveau des talons et en haut de la languette, un clin d’œil au savoir-faire des artisans africains. Le logo Wings apposé au niveau de la cheville, ainsi qu’une semelle blanche combinée à une outsole jaune finalise cette création originale.
Zena TRAORÉ-DIAKITÉ
Fondatrice & Directrice de
Kennyce Consulting & Formation
Source: L’Essor-Mali