Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Me Tchikaya du Barreau de Paris et celui de Bordeaux contacté pour la défense du Président IBK contre « Le Monde » : l’avocat décline l’offre…

Depuis la parution du journal « Le Monde » contenant l’article sur Tomi Michel « le parrain des parrains » cité comme un ami proche du président IBK, les répondeurs automatiques du régime se sont mis en marche, émettant des messages à la fois contradictoires et maladroits.

 

ibrahim boubacar president malien IBK michel tomi

 

 

Pendant ce temps, un groupe d’avocats s’active à préparer une plainte contre le journal français. Pas pour diffamation comme précédemment annoncé, mais pour « violation du secret de l’instruction ». Si c’est le cas, on reconnaît l’existence d’un dossier d’enquête concernant Tomi Michel. Pourquoi s’égosiller autant ensuite ? Peut-être pour endormir les Maliens qui suivent de
très près cette affaire et attendent des explications convaincantes. Il nous revient que l’avocat, Me Tchikaya, qui vit à Paris et se trouve inscrit aux barreaux de Paris et Bordeaux a été contacté pour défendre Ladji. Mais il aurait conseillé à l’un des jeunes avocats d’arrêter cette procédure parce qu’ils vont droit dans le mur.

 

Sphinx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance