Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Taekwondo : LE MINISTRE DES SPORTS REçOIT ISMAËL COULIBALY

housseini amion guindo poulo ministre sports ismael coulibaly taekwondo

Le champion d’Afrique de taekwondo, Ismaël Coulibaly a été reçu mardi par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo. Le jeune combattant était accompagné par son entraîneur, le Français Karim Bellahcene et  des membres de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) notamment le 2è vice président de la fédération, Pr Mamadou Koné, le Directeur technique national (DTN), Maître Alioune Badara Traoré et le secrétaire général de la FEMAT, Maître Yacouba Traoré. «Je tenais à rencontrer Ismaël Coulibaly et son entraîneur pour leur dire que le Mali est fier d’eux et les féliciter au nom des plus hautes autorités du pays pour la brillante qualification d’Ismaël aux Jeux olympiques», indiquera le ministre des Sports.
«Par la même occasion, poursuivra Housseïni Amion Guindo, je donne l’assurance à Ismaël et à son entraîneur que toutes les dispositions seront prises par l’Etat pour lui permettre de préparer les J.O. dans les meilleures conditions possibles». Pour terminer, le ministre conseillera au jeune combattant d’éviter tout comportement susceptible de ternir l’image du pays.
Housseïni Amion Guindo réagissait ainsi aux déclarations faites par Ismaël Coulibaly sur les antennes d’une radio étrangère dans lesquelles, le médaillé des derniers Jeux africains avait sévèrement critiqué le département de tutelle.
«Le Mali est un pays pauvre, mais un pays qui est digne dans sa pauvreté. Quelles que soient les difficultés, l’Etat fera ce qui est possible pour te permettre de bien préparer les J.O.», conclura le ministre des Sports en souhaitant une bonne chance à Ismaël Coulibaly et son entraîneur, Karim Bellahcene pour la suite des événements.

B. THIERO

Source :L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance