Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tabaski 2019 : Distribution de 965 taureaux aux populations vulnérables

 L’ONG Secours islamique France au Mali (SIF-Mali) a offert, mardi, à son siège, à Torokorobougou, 965 taureaux de sacrifice, pour un coût global de plus 321 millions de francs Cfa, à des populations vulnérables, dans le cadre de son projet saisonnier « Opération Tabaski 2019 »,  a constaté l’AMAP

L’opération de distribution des animaux, se déroulera au profit d’écoles coraniques, centre de détention, villages d’enfants SOS, la pouponnière et de ménages vulnérables à Bamako, Mopti et Ségou.

ONG française de solidarité internationale, travaillant dans l’aide au développement et dans l’humanitaire, le SIF organise, chaque année depuis 2013, à la veille de la fête de Tabaski, une distribution de viande. Elle a changé cette stratégie classique, en 2017, en une distribution d’animaux vivants (taureaux) aux populations vulnérables.

L’opération a pour objectif global d’améliorer l’inclusivité sociale et communautaire des bénéficiaires en leur offrant une contribution, sous la forme de viande, pour célébrer la fête de Tabaski.

Selon le Chef de mission de SIF-Mali, Camille Cluzeaud, ce sont les musulmans de France qui font confiance au Secours islamique pour donner de l’argent, en demandant au SIF d’aider les personnes vulnérables au Mali « pour pouvoir fêter la Tabaski dans la dignité et dans les valeurs de leur culture ».

La Direction nationale de la santé animale (DNSA) du Mali a garanti que les taureaux distribués sont de bonne qualité.  « Je peux rassurer les donateurs et bénéficiaires sur la qualité de la viande des animaux qui seront offerts », a déclaré le représentant de la DNSA, Fadiala dit Mamadou Tounkara.

Le Chef de cabinet du ministère des Affaires religieuses et du Culte, Bakary Kouma, a apprécié le geste de l’ONG. « Nous demandons à ceux qui ont bénéficié de ce don de penser à leurs voisins. Ce geste de SIF-Mali à l’endroit des prisonniers nous intéresse fortement. Quand la société pense à eux (prisonniers), cela peut éviter la rancœur et le basculement à l’extrémisme violent », a estimé M. Kouma.

OD/MD 

Source: AMAP

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance