La Sotrama(véhicule de transport public) immatriculée P1973 MD avait percuté vers 11H, le samedi 9 mai dernier, un conducteur de moto Djakarta à la hauteur de l’Ambassade du Canada. Malgré les cris de ses clients indignés, il n’a pas daigné s’arrêter pour lui porter secours. C’est un conducteur de Mercedes, témoin de la scène qui l’a pourchassé pour l’obliger à revenir, visiblement saoul, sur les lieux de l’accident.
C’est un chauffeur qui puait l’alcool qui a failli se faire lyncher par ses clients le samedi 9 mai dernier, en compagnie de son apprenti. Il paraissait pressé et avait heurté vers 11H, un conducteur de moto Djakarta au niveau de l’Ambassade du Canada. Malgré le concert de cris des témoins et de ses clients, il a accéléré, mettant le cap sur Raïlda, ignorant qu’il était pris en chasse par un conducteur de Mercedes.
C’est ce dernier qui va lui barrer la route et l’obliger à faire machine arrière. Les autres témoins de l’accident avaient alerté les policiers de la routière et les agents de la Protection civile pour évacuer le conducteur de la moto aux urgences. Tous les passagers étaient remontés contre le chauffeur. Ils se sont attroupés autour de l’apprenti et ont exigé que leur argent leur soit remboursé.
Ils voulaient même mettre le feu au véhicule. Les agents de la routière ont mis du temps à leur faire entendre raison avant de conduire le chauffeur, son apprenti et leur véhicule au commissariat de police du 3earrondissement.
Dénis T Théra
Source: Autre presse