Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sur la route de Ségou : un voleur de Djakarta battu à mort puis brûlé par la foule

Le jeudi 1eroctobre dernier, vers 22H 30 mm, un groupe de voleurs assiège une famille à Niamana, à la périphérie  de la Commune VI, dans  la cour de laquelle était garée une moto Djakarta. L’un d’eux  s’en empare et tente de sortir. Interpellé par un membre de la famille qui a crié au voleur, il lâche  prise  et prend ses jambes au cou. Pourchassé, il est rattrapé, bastonné, sa tête écrasée à coups de cailloux et son corps jeté sur la route de Ségou.

voleur malfrat bandits immoler flamme brulé pneuLes camarades  du voleur lynché à mort qui ont réussi à s’en fuir  ont semble t-il informé ses parents, ce qui a permis de l’identifier.

Il  se nomme Ousmane Coulibaly, né il ya 22 ans à Bamako de Drissa et de Fatoumata Touré, domicilié au quartier Sans Fils  en commune I du District de Bamako. Selon des sources dans le voisinage, le jeune homme avait été chassé de la famille  depuis trois mois  par son père en raison  de son  comportement  dévalorisant. Il n’empêche, quand il a été  tué  à la « tâche », son père a enlevé son corps  de la morgue le dimanche 4 octobre dernier pour procéder à son inhumation.

Jeudi nuit vers 22H 30mm, Ousmane et ses amis avaient ciblé une famille à Niamana dans la cour de laquelle était garée une moto Djakarta. C’est lui qui a eu le courage de pénétrer pour tenter de la prendre. Il est surpris par un membre de la famille  qui lui a posé la question de savoir où il partait avec cette moto ? Il panique, renonce à l’engin et prend ses jambes au cou. Malheureusement,  le cri au voleur a fait sortir  une foule des grands jours et fait fuir  les camarades  d’Ousmane. Il est rattrapé, traîné vers la route de Ségou où il sera lynché à mort et sa tête  écrasée à coups de cailloux. Son corps sera délocalisé à la morgue du CHU Gabriel Touré  par les agents de la Protection civile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance