Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sur 12.469 bureaux de vote, 274 n’ont pas été ouverts à midi, le PM satisfait

Le Premier ministre Dr Boubou Cissé a visité aujourd’hui le Centre de Coordination et de Gestion de Crise (CECOGEC) pour s’enquérir de la situation sécuritaire et le suivi du déroulement du scrutin électoral de ce dimanche 29 mars 2020.

Après un respect strict des mesures préventives, le Premier Ministre s’est rendu dans la salle de débriefing pour faire le point de la situation sécuritaire et sanitaire sur l’ensemble du territoire national ce dimanche 29 mars à midi.

Pour cette visite, le Chef du Gouvernement était accompagné du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah et du ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Salif Traoré.

Le ministre de la sécurité a fait un point précis de la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire et dans les centres de votes en particulier. Il est également revenu sur les mesures supplémentaires prises par le Gouvernement pour sécuriser les bureaux de vote et l’ensemble des citoyens.

Le ministre de l’administration territoriale quant à lui, est revenu sur les dispositions sanitaires prises de manière effective dans les bureaux de vote de Bamako et de l’intérieur du pays.

Le Ministre Boubacar Alpha Bah a également parlé du dispositif déployé par son département pour un suivi et un renforcement du dispositif en place jusqu’à la fermeture des bureaux de vote.

En somme, sur 12.469 bureaux de vote, il est à noter que 274 n’ont pu ouvrir jusqu’à midi, soit près de 98% de taux d’ouverture pour l’ensemble des bureaux de votes.

Le Premier Ministre s’est dit satisfait de la situation de mi-journée exposée au CECOGEC et, a exhorté les différents services techniques à redoubler de vigilance pour assurer la sécurité des maliens et à renforcer le dispositif de prévention et de veille contre le Coronavirus.

Source: Primature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct