En ce mois d’octobre dédié à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion, la Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga, fait parler son cœur en apportant un soutien inestimable aux associations et structures qui s’occupent des couches démunies, à travers un don est composé des vivres.
Dans la dynamique d’apporter son traditionnel soutien aux personnes vulnérables, l’épouse du Président de la République continue sa noble œuvre de bienfaisance au bénéfice des couches vulnérables de notre cher pays. En ce vendredi sain du 20 octobre dernier, la Présidente de l’ONG AGIR, Mme Kéïta Aminata Maïga, a manifesté son humanisme et sa générosité en faveur des associations et structures qui s’occupent des couches démunies en leur faisant un don de vivres en ce mois de la solidarité et à la lutte contre l’exclusion. Ce don est composé de 180 sacs du riz de 50 kilos, 155 cartons de lait en poudre, 125 sacs du sucre de 50 kilos, 54 cartons d’huile de 20 litres.
La remise des dons, d’un montant de plusieurs millions de nos francs, s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame en présence des représentants de l’ensemble des structures bénéficiaires.
Autre nombre de celles-ci : le Centre « NIABER » Mali-BiBi pour enfants orphelins ou abandonnés ; l’Association des jumeaux, triplés et quatriplés (Mme Sibibé M’Dédéou) ; le Centre Nelson Mandela-Bollé (Mme Boundi) ; les Pouponnières I et II ; l’Association solidarité et entraide envers les veuves et orphelins ; l’Association des jeunes sourds pour le développement du Mali ; l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes ; l’Association des femmes engagées de la commune rurale de Kati ; l’Assocation solidarité retraités de Sanankoroba ; l’Association malienne des enfants orphelins.
Toutes ces structures et organisations d’aide aux couches vulnérables ont reçu chacune 5 sacs du riz de 50 kilos, 5 cartons de lait, 5 sacs du sucre de 50 kilos et 2 cartons d’huile de 20 litres.
Quant à la Prison de Bollé, le centre Sakina de Frédéric Kanouté, l’Association malienne des aveugles, l’Amaldeme, le centre « HOUSNA KASO », SOS Village enfants de Sanankoroba, ils ont bénéficié chacun de 10 sacs du riz, 10 cartons de lait, 5 sacs du sucre et 2 cartons d’huile.
Seule la Direction du service social des armées a reçu 20 sacs du riz, 10 cartons de lait, 5 sacs du sucre et 5 cartons d’huile.
Outre ces établissements, des particuliers ont également profité de cette largesse de l’épouse du Président de la République. Il s’agit de Kanté Ba, Aboubacar Koné, Mme Fanta Maiga et Mme veuve Amoro qui ont chacun bénéficié 5 sacs du riz de 50 kilos, 5 cartons de lait, 5 sacs du sucre de 50 kilos et 2 cartons d’huile de 20 litres.
La première Dame n’est pas à son premier geste dans les actions du genre en faveur des plus démunis en particulier. Depuis de nombreuses années, Keita Aminata MAIGA multiplie de telles actions de solidarité dans plusieurs domaines en faveur du bien-être des populations qui en ont besoin. Elle se bat sans relâche pour soulager les souffrances des couches défavorisées à travers des dons dans tous les domaines.
Discrète et réservée, elle n’en demeure pas moins une femme d’action et de cœur.
Voilà pourquoi des bénéficiaires ont formulé leurs remerciements à l’adresse de la généreuse donatrice, ce d’autant plus que cet apport alimentaire à eux offert par la Présidente de l’ONG AGIR, permettra de leur soulager un tant soit peu dans la prise en charge leurs pensionnaires.
Par Mohamed D. DIAWARA
Source: info-matin