Voici un an, les 22 et 23 octobre 2016, le Peuple du Tisserand réunissait les assises du 4ème congrès ordinaire du Rassemblement pour le Mali (RPM).
Au terme de ces assises historiques, unis et solidaires, les militantes et les militants du du Rassemblement pour le Mali (RPM) ont réaffirmé leur engagement indéfectible d’apporter un soutien plus actif à leur président fondateur, le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, et au gouvernement.
Déterminés et engagés à leurs cotés, le 4ème congrès avait instruit de tout mettre en œuvre pour remporter la victoire aux prochaines échéances électorales (communales, régionales, référendaire et présidentielle).
À travers une mobilisation et une solidarité militantes, le RPM s’est affirmé comme la première force politique du pays à l’issue des consultations communales du 20 novembre 2016. Son président élu à la tête, ses députés sont majoritaires à l’Assemblée nationale et ses conseillers sont majoritaires dans les communes.
Une année après son 4ème congrès ordinaire et sa large victoire aux communales, à l’initiative du gouvernement, le peuple malien est appelé le 17 décembre prochain à élire les conseillers de cercle et régions ainsi que les conseillers communaux dans les 59 communes qui n’avaient pu aller aux élections du 20 novembre 2016.
La mission historique du Rassemblement pour le Mali (RPM), à cet égard, s’impose d’évidence : faire de ce scrutin couplé un triomphe et un plébiscite sans concession.
C’est pourquoi le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) appelle l’ensemble de ses structures à la mobilisation, à l’unité et à la cohésion au sein du parti et de la Majorité présidentielle afin de réussir des élections apaisées, crédibles et de permettre au parti de se hisser première force locale et régionale.
Bamako, le 22 octobre 2017 –
Pour le BPN-RPM le Secrétaire à la Communication
El Hadji Sambi TOURÉ
Source: info-matin