Montés par des gens pour des intérêts qui ne concernent nullement le Club, les supporters qui s’agitent depuis quelques semaines doivent obligatoirement faire attention pour ne pas regretter un jour. Selon de nombreux observateurs, il est très difficile de trouver un Président d’un club comme Kolon.
Cette question qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres depuis l’élimination du Stade Malien de Bamako en Ligue des Champions par Zesco United de la Zambie. Malgré que le Stade Malien de Bamako ait été reversé en Coupe de la Confédération, certains supporters malintentionnés veulent déstabiliser l’équipe de Sotuba comme ce fut le cas de certains clubs, il y a seulement quelques mois.
Heureusement que certaines personnes ont vite compris. Elles ont fait marche arrière. Avec cette campagne, c’est la tête du Président Boukary Sidibé dit Kolon qui est sûrement visée. Il faut à tout prix l’abattre. Cette cabale est montée de toutes pièces par certains dirigeants sportifs d’autres clubs. La raison est très simple : la bataille pour la présidence de la Fédération malienne de football. Donc, il faut éliminer ce jeune dirigeant dès maintenant. Autres raisons, parce que le Stade Malien de Bamako a voté contre le maintien d’un club en première division, alors qu’il avait été relégué en deuxième division avec trois autres clubs.
Aujourd’hui, Boukary Sidibé dit Kolon, président du Stade Malien de Bamako, 1er vice-président de la Femafoot, membre de la stratégique Commission des Finances de la Confédération africaine de football (Caf) et jeune opérateur économique, ça gène trop certains acteurs.
Au niveau du Stade Malien de Bamako, son bilan depuis qu’il est à la tête du club est plutôt très glorieux, avec de nombreux titres de champions et de Coupe du Mali. Sans compter la Super Coupe et la participation aux différentes compétitions inter-clubs de la Caf (Ligue des champions et Coupe de la Confédération). En d’autres termes, Kolon a placé le Stade Malien de Bamako au firmament du football malien. C’est avec toutes ces performances que Boukary Sidibé dit Kolon a été désigné meilleur dirigeant sportif en 2014 par l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) lors de sa traditionnelle nuit de gala.
C’est dire que les supporters qui s’agitent depuis quelques semaines doivent obligatoirement faire attention pour ne pas regretter un jour. Selon de nombreux observateurs, il est très difficile de trouver un Président d’un club comme Kolon. Comme disait l’ancien patron du club, Mahamadou Samaké dit Sam, lors d’une Assemblée générale : “Quand certaines personnes sont venues me dire qu’il faut changer Kolon. Ma question a été tout simplement : si vous changez Kolon, vous avez qui pour le remplacer. La réponse a été tout simplement : personne”.
A.B.HAÏDARA
Source: Aujourd’hui-Mali