Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soutien : LE COLLECTIF « JEUNESSE 100% IBK » A PIED D’OEUVRE

Pour consolider et pérenniser les acquis et accompagner les futures actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, un groupe de jeunes vient de créer un collectif baptisé « Jeunesse 100% IBK ». C’est hier que les activités de ce collectif ont été officiellement lancées à l’hôtel Radisson Blu. Pour l’occasion, le collectif a organisé une conférence de presse animée par son coordinateur, Mamadou N’Diaye, son secrétaire général, Siméon Konaté, son chargé d’organisation, Moussa B. Berthé, et son chargé de communication, Hama Landouré.

ibk ibrahim boubacar keita stade 26 mars presidentielle 2013 rpm CAMPAGNE 2003Créé en mars dernier, le collectif s’attache à informer les citoyens sur les réalisations et les futures actions du président, amener le peuple à s’intéresser davantage aux questions d’intérêt national, promouvoir la paix, la démocratie et l’intégration entre les différentes communautés nationales et participer activement au processus de réconciliation nationale. Il est composé de 10 sections : 6 repartis entre les communes du district de Bamako et une dans chacune des régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Gao.
« Nous avons senti le besoin de soutenir le président dans ses activités, c’est pour cela que nous avons décidé de créer le collectif », a expliqué le coordinateur. Mais plusieurs autres raisons motivent cette initiative. Pour Mamadou N’Diaye, IBK a hérité de la période la plus critique de toute l’histoire du Mali. Dès lors, ajoutera-t-il, les choses ordinaires et faciles deviennent plus difficiles. Il a rappelé qu’en 2013, le peuple du Mali avait porté son choix sur IBK pour faire de lui un président qui parviendra à combler ses attentes. Pour lui, le Mali est une famille et IBK en est le bon chef qui veut le bien du Mali, qui en est le visage, qui agit en son nom. « Il est donc impératif qu’il ait le soutien de son peuple », a-t-il soutenu.
Le collectif estime que sous la présidence d’IBK, la diplomatie malienne a repris des couleurs. Le chef de l’État a mis en œuvre un agenda clair de prise en charge des objectifs fondamentaux de stabilisation du pays et de sortie de crise, soutient le collectif qui souligne aussi que le gouvernement a fait de la question des infrastructures un élément du développement.
Au regard de tous les actes posés par le chef de l’État en faveur de la paix, estime le collectif, Ibrahim Boubacar Keita devient aux yeux du Mali et du monde un symbole de paix.
F. NAPHO

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance