Soumpi est un village situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Niafunké, dans la région de Tombouctou. Ce mercredi matin, aux environs de zéro heure, les terroristes y ont attaqué une position de l’armée malienne. Selon des sources sécuritaires, l’attaque a fait deux morts dans les rangs de l’armée ; un autre a été blessé alors que trois véhicules ont été endommagés. Pour le moment, on ignore les pertes au niveau de l’ennemi. Des renforts ont été dépêchés sur les lieux, et la zone a été sécurisée.
Les attaques contre les Forces armées maliennes (FAMa) font légion actuellement. Le lundi 24 octobre 2017, vers 9 heures du matin, un véhicule transportant un convoi des FAMa a sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI), près de la forêt de Kéré. Le véhicule a été endommagé. Les FAMa déplorent deux blessés.
Aussi, dans la nuit du lundi au mardi 24 octobre 2017, le poste de gendarmerie de Ouan (Tominian) a été aussi attaqué avec un bilan d’un personnel mort et deux blessés. Au même moment, le poste de gendarmerie de Dioro (Markala) faisait également l’objet d’attaque sans faire de victime. Décidemment les terroristes tiennent toujours le Nord du Mali en haleine.
La rédaction