Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumeylou Boubèye Maïga un homme riche grâce à la corruption et au clientélisme! 

Le peu de temps qu’il a passé à la primature, grâce au fameux filet social qu’il s’était rattaché, ainsi que les commissions des marchés publics dont celle des Hôpitaux (Point G, Gabriel Touré, et Kati) de deux(2) milliards de FCFA que Big Togo (ex-ministre ivoirien et homme d’affaires) lui a versé, il s’est constitué un patrimoine immobilier hors du commun : il a acheté les deux maisons qui font face à son domicile du Quartier du Fleuve à quatre cent millions (400) millions de FCFA au nom de ses enfants. Une villa à ACI 2000, une Villa à Faladiè, une Villa à Banankabougou, un Pavillon en France.

Pour ce qui est de la question des marchés publics, c’est son premier garçon Idrissa Maiga dit Idy le héron, patron d’une obscure Agence de Communication (COMAF) sise à Hamdallaye qui sous traitait avec DFA COMMUNICATION, la communication de la primature.
Pendant le règne de son père il était devenu le point focal de l’ensemble des Opérateurs Économiques de notre pays. A ce titre il s’est fait : un grand Étage à la Cité UNICEF de Bamako où il vit avec sa mère et sa sœur, un autre en finition à la corniche du canal de Magnanboukou, une villa à Magnanboukou Faso Kanou pour en faire son grin avec ses copains de la haute société, une villa aux USA.http://mali-web.org/crise-malienne/conflit-bouye-de-nioro-sbm-les-raisons-ici
Le jour du départ de SBM de la primature, Idy avait réussi à constituer un parc automobiles de huit(8 )V8 dans sa nouvelle maison. Ils sont toujours garés là bas sous des bâches.
Sa sœur c’est à dire la fille aînée de SBM a eu droit à un immeuble comme cadeau de mariage toujours à la même Cité UNICEF où elle détient une agence de mannequins au rez-de-chaussée. Des filles utilisées pour espionner les décideurs au compte de son père.
SBT
Source: Maligo actu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance