Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UE forme les forces Maliennes à l’utilisation des véhicules militaires blindés donnés par l’Allemagne

La Mission de formation de l’Union européenne (EUTM) au Mali forme les forces maliennes à l’utilisation des véhicules militaires blindés Casspir, récemment offerts par l’Allemagne.

Le ministère fédéral allemand de la Défense a déclaré au cours de ce cours de quatre semaines que les soldats maliens découvraient d’abord le véhicule.
«Du simple bombardement des forces ennemies à l’attaque au moyen de pièges improvisés, nous nous entraînons avec les soldats maliens dans diverses situations», a déclaré un lieutenant allemand, qui travaille avec son équipe d’entraîneurs irlandais, tchèques et hongrois.

La formation couvre les embuscades, le déploiement de soldats, les engins explosifs improvisés, les évacuations sanitaires et les pannes.

L’ambassadeur allemand, Dietrich Becker, a remis 29 véhicules Casspir dans la ville de Kati au général Abdoulaye Coulibaly, chef de l’état-major du Mali, à la mi-juillet.

Les véhicules et pièces détachées ont été acquis dans le cadre d’un projet du ministère de la Défense allemand .

L’offre allemande comprend également la formation des conducteurs, des mécaniciens et des équipages dans le cadre de la mission de formation de l’Union européenne. Plus tard cette année, dix autres transporteurs blindés pour les forces maliennes seront achetés, a annoncé le ministère allemand de la Défense.

Source: intellivoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct